Aller au SMT pour préparer les vacances d’été !

Le Salon Mondial du Tourisme qui a lieu jusqu’à dimanche à la Porte de Versailles à Paris est le rendez-vous de plus de 500 destinations qui viennent conquérir les amateurs de séjours proches… ou lointains !

Départs en solo, en couple ou en tribu, à la mer, à la montagne ou dans le désert, en France ou à l'autre bout du monde, en mode plage ou loisirs actifs, les plus de 100 000 visites attendues pour la 40e édition du Salon Mondial du tourisme trouveront à coup sûr un voyage à leur goût. Pendant ce salon, les offices du tourisme, tour-opérateurs, agences de voyages, hébergements… représentant 500 destinations leur ouvriront le champ des possibles.  

En 2015, le salon met l'accent sur les City breaks. Depuis quelques années, l'éclosion de nouvelles liaisons ferroviaires ou aériennes facilite la découverte des capitales et villes secondaires européennes. Vecteur de dépaysement et d’enrichissement culturel en quelques jours seulement, cette formule répond aux attentes actuelles des voyageurs. Exposition, musée, shopping ou tout simplement découverte de nouveaux horizons, les city breaks s'immiscent dans le quotidien des Français. Le Salon Mondial du tourisme rendra compte de cette tendance en réunissant des destinations qui ont su faire de la ville une force d'attractivité touristique. 

À noter cette année : le Salon Mondial du tourisme se tient aux mêmes dates et dans un hall commun avec Destinations Nature, le salon des nouvelles randonnées.

Pratique
Parc des Expositions de la Porte de Versailles, Paris Pavillon 4
De 10 h à 19 h les vendredi 20 et samedi 21 mars
De 10 h à 18 h le dimanche 22 mars
Tarifs : 10 euros par personne.  Gratuit pour les moins de 12 ans.