Aller voir la patrouille de France au Meeting aérien de Tours

Plus d'une centaine d'avions et près de 80.000 personnes sont attendus ce 7 juin sur le tarmac de l'aéroport de Tours pour fêter le centenaire de la base aérienne 705.

La base aérienne 705 « François et Jean Tulasne » (B.A. 705 Tours) est une base aérienne de l'armée de l'air française est située principalement sur l'aéroport de Tours St-Symphorien sur les communes de Tours et Parçay-Meslay dans le département d'Indre-et-Loire. Elle comprend l'École de l'aviation de chasse volant sur Alphajet, le centre de contrôle militaire de Cinq-Mars la Pile ainsi que des unités de l’Etat-Major.

Les équipes sont mobilisées depuis plusieurs mois pour faire vivre ce rendez-vous du 7 juin, de 9h à 18h. Les passionnés d’aviation y retrouveront, par des plateaux dynamique et statique de tout premier ordre de quoi assouvir leur… fringale aéronautique : Patrouille de France, Red Arrows britanniques, Rafale, Mirage 2000, Eurofighter, Gripen, équipe de France militaire de voltige - et ses pilotes champions du monde -, avions école, hélicoptère Tigre, avions historiques, etc.