Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Aloft : passez commande au room-service avec des emojis


Les mots sont devenus inutiles au Aloft Manahattan Downtown – Financial District. L'établissement new-yorkais, ouvert en septembre dernier, propose aux voyageurs d'affaires de commander un chargeur de téléphone, des snacks ou encore un remède contre la gueule de bois simplement en envoyant des émojis.



La marque high-tech de Starwood, Aloft, adopte le langage des geeks et de la génération Y. Elle permet en effet à ses clients de commander ce dont ils ont besoin en envoyant de simples emojis - pour les non initiés ces pictogrammes ou "émoticônes" viennent du japonais, le mot emoji signifie littéralement « image » + « lettre » (moji).
Le service Aloft TiGi (Text it. Get it.) Emoji Room Service a été lancé au Aloft Manhattan Downtown – Financial District, ouvert en septembre. Il propose pour le moment 6 "menus" différents comme un chargeur de téléphone, un nécessaire de toilette ou même une surprise. Par exemple, pour se retaper après une soirée trop arrosée, il suffit d'envoyer un texto à l'accueil contenant les emojis représentant une goutte d'eau, une pilule et une banane, suivi du numéro de sa chambre. Un employé de l'hôtel apportera deux bouteilles d'eau vitaminé, un advil et 2 banane en quelques minutes. Le coût de ce pack sera ajouté à la facture de la chambre. Les "menus" proposés débutent à partir 10 dollars. Ce service sera par la suite déployé en Europe et en Asie.

Aloft : passez commande au room-service avec des emojis