Amadeus lance une solution de paiement automatisée pour les voyageurs d’affaires

54

Amadeus s’allie à Conferma pour proposer une solution automatisée de paiement et de réconciliation pour la réservation hôtelière. Elle permet, grâce à un numéro de carte virtuelle, de réduire les interventions manuelles des agences de voyages d’affaires, tout en améliorant le service à la clientèle. La solution, actuellement en place pour la clientèle britannique, sera déployée en France d'ici la fin de l'année.

Amadeus lance une solution de paiement automatisée pour les voyageurs d'affaires
Amadeus lance une solution destinée à simplifier les opérations de paiement et réconciliation pour les agences de voyages d'affaires. Avec ce service, l’hôtel facture directement l'entreprise (ou l’agence de voyage de l’entreprise) les séjours de ses salariés, leur évitant ainsi d'avoir à régler sur place. C’est une méthode de paiement pratique pour les sociétés dont un grand nombre de salariés voyage occasionnellement, ou ne possède pas de cartes de paiement entreprise. Grâce à cette solution automatisée, les collaborateurs n'ont pas à avancer les frais d'hôtel et la société a une vision et une maîtrise plus claires de ses dépenses. En partenariat avec Conferma, spécialiste des solutions de règlement et de réconciliation des dépenses hôtelières, ce nouveau service évite aux conseillers en voyages d’avoir à traiter manuellement les règlements et refacturation des hôtels lorsqu’ils passeront par le GDS.
Il ne sera également plus nécessaire que les agences de voyages Amadeus contactent les établissements dans le cadre du processus de règlement. Les conseillers auront à leur disposition un mode de paiement pour les réservations hôtelières : Conferma crée au moment de la réservation un numéro de carte de paiement virtuelle, qui est automatiquement communiquée à l’établissement à titre de garantie. Simultanément, il est inclus dans la demande de réservation et transmis à la chaîne concernée, ce qui permet au client, au conseiller, à la chaîne hôtelière et à l’hôtel retenu de disposer de données de paiement identiques et exactes. Au moment du départ du voyageur d’affaires, la carte virtuelle est débitée et le back-office de la TMC est automatiquement informé pour le suivi et le reporting.
Déjà proposée à la clientèle britannique d’Amadeus, cette offre sera disponible sur le marché français d’ici la fin d’année. Elle sera accessible par tous les canaux de distribution, y compris Amadeus e-Travel Management, outil de self-booking en ligne utilisé par les grands groupes.