Amadeus veut faciliter les paiements des agences de voyages vers les compagnies aériennes

Amadeus a annoncé sa collaboration avec Elavon et Mastercard pour élaborer une nouvelle innovation. Objectif : simplifier les paiements des agences de voyages aux compagnies aériennes.

p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; text-align: justify; font: 11.0px Helvetica; color: #000000; -webkit-text-stroke: #000000} p.p2 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; text-align: justify; font: 11.0px Helvetica; color: #000000; -webkit-text-stroke: #000000; min-height: 13.0px} span.s1 {font-kerning: none} Alors que les paiements des agences de voyages aux compagnies aériennes se font nombreux, Amadeus annonce la création d’un programme destiné à simplifier des transactions jugées « complexes ». Pour ce faire, l’entreprise de vente de services de voyages s’associe avec les sociétés de paiement Elavon et Mastercard.  Bart Tompkins, directeur général des paiements chez Amadeus, explique vouloir créer « plus simple, plus sécurisé et moins coûteux pour tous les acteurs ». Cette innovation est nommée Amadeus B2B Wallet Partner Pray.

Un programme pilote est en cours entre l’agence de voyages Select Travel, basée en Suède, et la compagnie Thai Airways. Les paiements sont effectués par l’agence de voyages avec une carte Mastercard virtuelle tandis qu’Elavon intervient en tant qu’acquéreur. La compagnie aérienne reçoit ainsi un règlement financier en provenance du réseau de Mastercard. La société Amadeus estime l’expérience « d’ores et déjà satisfaisante » et évalue une réduction des coûts jusqu’à 70% par rapport à d’autres moyens de paiement comme les chèques ou les virements. Amadeus indique également que l’innovation va permettre de mieux prévenir les fraudes, ce qui permettra selon elle de faire des économies.