Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Dimanche 10 Décembre 2017

American : le bug des vacances des pilotes pourrait coûter 10 millions de dollars


A la suite d'une erreur informatique, les vols des vacances de fin d'année d'American Airlines, période très chargée pour l'aérien, se sont retrouvés sans pilote. La compagnie a trouvé un accord avec les syndicats pour convaincre ses navigants de renoncer à leurs congés, mais celui-ci à un coût : 10 millions de dollars.



Les 15 000 vols d'American programmés sans pilote entre les 17 et 31 décembre 2017 à cause d'une erreur informatique auront finalement un équipage à bord. Mais pour convaincre les pilotes de monter dans l'avion, la compagnie qui proposait aux syndicats une augmentation de 150% pour ces vols, a finalement accepté de payer les volontaires 200% de la paie normale.

Selon Jamie Baker, expert aérien de J.P. Morgan, cette incentive va coûter 10 millions de dollars à l'entreprise. Il reconnaît que doubler le salaire des pilotes volontaires peut paraître extrêmement généreux et onéreux pour la société. Mais il explique, dans un mémo pour les investisseurs,: "Nous estimons que la différence entre un taux de rémunération de 150% et 200% est suffisamment négligeable pour que nous ne critiquions pas la direction pour cette approche plus douce et collaborative qui évite une couverture médiatique négative et l'angoisse des passagers".


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.