American Airlines et British Aiways lancent une navette transatlantique pour le voyage d’affaires

93

Les deux compagnies aériennes franchissent un nouveau cap dans leur coopération, en développant dès la fin du mois de mars un service de «navettes» qui reliera les aéroports d’Heathrow et de JFK. La mise en place de vols cadencés permettra d’assurer des liaisons toutes les heures, selon les périodes.

American Airlines et British Aiways lancent une navette transatlantique pour le voyage d’affaires
Des vols seront ainsi assurés toutes les heures par les deux compagnies entre 13h et 18h (GMT), tandis que l’écart entre deux navettes sera élargi à 90 minutes dans la matinée. Les deux partenaires du réseau Oneworld répondent ainsi de façon cohérente au chevauchement de leurs vols entre Londres et Heathrow.
D’autres liaisons transatlantiques sont également prévues, notamment un vol direct entre New York et Budapest. British Airways et American Airlines donnent ainsi une nouvelle ampleur à l’accord signé en 2010 sur les vols transatlantiques auquel est lié Iberia via sa fusion avec la compagnie anglaise au sein d’IAG. Iberia devrait d’ailleurs ouvrir de nouvelles liaisons Barcelone-Miami et Madrid Los-Angeles.