American Airlines met en place son programme hiver

96

La Compagnie American Airlines aborde la saison Automne / Hiver 2007/08 avec des horaires réaménagés pour mieux s’adapter à la demande des passagers affaires et loisirs, une toute nouvelle Classe Affaires disponible sur la totalité des liaisons transatlantiques France – USA dès la fin de cette année, des infrastructures aéroportuaires flambant neuves dans ses « hubs » de New York-JFK et Dallas /Fort Worth, une extension de son accord de code-share avec la SNCF, et toujours le plus grand nombre de destinations USA non-stop au départ de Paris parmi les compagnies américaines opérant en France.

Au départ de Paris-Roissy, American Airlines proposera à partir du 28 Octobre prochain 5 vols quotidiens sans escale à destination des villes américaines suivantes :

  • Chicago
  • Dallas/Fort Worth
  • Miami
  • New York-JFK (2 vols par jour)
Tous les services d’American Airlines au départ de Paris-Roissy sont proposés en B767-300 configurés en bi-classe (Affaires et Economie), avec 30 sièges en Classe Affaires et 185 en Cabine Economie.

Les horaires de ces vols ont été réaménagés pour mieux s’adapter aux exigences des voyageurs d’affaires. Dans le sens USA-France notamment, tous les vols d’American décollent en fin de journée pour offrir aux voyageurs d’affaires une journée complète de travail avant de reprendre l’avion.

Les horaires des vols transatlantiques sont également étudiés pour faciliter les correspondances vers le reste du continent américain, pour tous les déplacements affaires et loisirs. Dans les deux sens, les vols d’American Airlines offrent des correspondances idéales avec la côte ouest des Etats-Unis, ainsi que vers bon nombre de destinations en Amérique centrale, Amérique du sud et Caraïbes.

Nouvelle Classe Affaires sur 100% des vols France - Usa dès la fin 2007

Le programme de reconfiguration et d’amélioration de la Classe Affaires internationale sur Boeing B767-300 s’achèvera à la fin de l’année. Dès Janvier 2008, les passagers Affaires pourront apprécier la nouvelle Business sur toutes les liaisons transatlantiques d’American Airlines entre Paris-CDG et les USA.

La nouvelle « Business Class» d’American Airlines propose des sièges-lits au confort révolutionnaire. Le nouveau siège mesure 195.6 centimètres en longueur et 58.4 centimètres en largeur, cloison de séparation levée et accoudoir baissé. Chaque siège est équipé d’une cloison amovible. Une fois relevée, elle offre au passager plus d’intimité et aussi plus d’espace pour s’adosser en position inclinée ou allongée.

La nouveau siège d’American propose également deux nouveautés très appréciables : la possibilité d’avancer son siège en position assise pour se décaler par rapport à son voisin, et deux tablettes emboîtables, pour créer un plus grand espace de travail ou de repas.

Sans oublier un système de divertissement encore plus performant avec des programmes audio et vidéo à la demande, un nouvel éclairage, des coffres à bagage plus vastes, une nouvelle trousse de toilette et une couette douillette pour encore plus de confort.

La Compagnie opère actuellement sa flotte de B767-300 sur l’ensemble des liaisons transatlantiques entre les USA et la France, la Belgique, l’Irlande, l’Italie, l’Espagne et la Suisse.

En 2008, American Airlines débutera le programme de reconfiguration de la Classe Affaires sur sa flotte internationale de B777, opérée notamment sur les liaisons transatlantiques entre les USA et le Royaume-Uni et l’Allemagne, ainsi que sur un certain nombre de routes entre les Etats-Unis et l’Amérique latine.

Un accord étendu avec la SNCF


Pour simplifier les déplacements de ses passagers, American Airlines a largement intensifié son réseau, notamment en France et Europe, grâce à la signature de nombreux accords de partage de codes aériens avec la SNCF ainsi que des partenaires aériens (notamment British Airways, Finnair, Brussels Airlines). American Airlines va étendre son accord de partage de codes avec la SNCF aux villes de Strasbourg, Metz/Nancy (Gare de Lorraine TGV) et Reims (Gare de Champagne TGV) qui rejoindront le réseau de la Compagnie entre le 1er Novembre et le 9 Décembre prochains. L’arrivée de ces nouvelles destinations permettra à American de commercialiser des liaisons au départ ou à destination de 22 villes en France : Paris, Lyon, Nantes, Lille, Aix-en-Provence, Valence, Angers, Avignon, Bordeaux, Le Mans, Marseille, Metz/Nancy, Montpellier, Mulhouse/Bâle, Nîmes, Poitiers, Reims, Rennes, Toulouse, Tours, Strasbourg et Nice. Informations & réservations grand public : www.americanairlines.fr