American Airlines mise sur une alimentation plus “légère” pour faire face à la flambée du pétrole

74

La compagnie américaine réduit le poids des équipements liés au transport de la nourriture et des boissons sur ses avions, pour économiser sur la consommation en carburant. American Airlines pourrait ainsi économiser plus de 3,5 millions d’euros (5 millions de dollars) par an. Les kilos superflus sont la nouvelle hantise des compagnies aériennes.

American Airlines mise sur une alimentation plus “légère” pour faire face à la flambée du pétrole
En ces temps de flambée du pétrole, tous les moyens sont bons pour limiter la consommation des appareils, et le poids joue forcément un rôle déterminant dans la réflexion des ingénieurs aéronautiques. American Airlines a choisi de miser sur ses chariots à nourriture, visiblement avec succès : la compagnie américaine aurait réduit de plus de 5kg le poids moyen de ses équipements, pour un gain estimé à 6,8 millions de litres de carburant sur un an.
Le recours à un remorquage plus fréquent des appareils est également envisagé, pour limiter la consommation des avions, ainsi que des fuselages, des écrans et des sièges plus légers. Qu’on se le dise : le poids est le nouveau champ de bataille des compagnies pour faire face au prix du carburant.