Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Jeudi 14 Juin 2018

Anne-Marie Couderc (AF KLM) explique la fermeté face aux syndicats





Anne-Marie Couderc veut un manager "expériment" pour AF KLM DR
Anne-Marie Couderc veut un manager "expériment" pour AF KLM DR
Dans une longue interview aux Echos, la Présidente d'Air France KLM Anne-Marie Couderc justifie la position de fermeté face aux menaces de grève. Elle explique avoir rencontré chaque organisation pour renouer le dialogue, mais a vite fait face à un mur : "J'ai été plus que surprise de constater qu'à peine achevée la dernière rencontre avec une organisation syndicale, un préavis de grève de quatre jours était déposé, qui plus est durant l'un des premiers week-ends de grands départs".
Sur les salaires, "La direction a fait le constat que celle-ci (NDLR, l'intersyndicale) persiste à demander une augmentation générale des salaires qui est incompatible avec la stratégie de croissance du Groupe".
Appelant à la raison et soulignant la situation fragile de la compagnie, elle confirme que sa priorité est de recruter au plus vite un nouveau PDG, si possible dès début juillet. Anne-Marie Couderc affirme avoir toute latitude pour choisir un candidat, pas forcément issu du sérail : "Nous avons en interne toutes les expertises nécessaires". Son profil idéal : "Nous cherchons un grand manager expérimenté, reconnu, et ayant la capacité à porter un projet de transformation profond de l'entreprise".


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.