Apple 2013 : les quatre nouveautés qui pourraient séduire les voyageurs d’affaires

190

Un peu bousculée en 2012 par les marchés qui attendaient plus d'innovations de la part de la firme à la pomme, Apple devrait présenter en 2013 plusieurs nouveautés qui pourraient faire la différence sur le marché des Smartphones. Il ne s'agit, comme le plus souvent avec la firme de Cupertino, que de premières rumeurs émises aux États-Unis par des spécialistes de la marque... qui s'étaient peu trompés sur les caractéristiques de l'iPhone 5

Apple 2013 : les quatre nouveautés qui pourraient séduire les voyageurs d'affaires
Les projets d'Apple selon ces spécialistes bien informés :

1) Sécuriser le Smartphone, au-delà des simples codes numériques que l'on saisit à l'ouverture de son téléphone, voilà l'une des idées majeures d'Apple qui veut ainsi démontrer que son prochain iPhone sera l'un des Smartphones les plus sûrs au monde. Pour y arriver, l'entreprise mise sur la reconnaissance digitale qui pourrait être intégrée au futur 5S que l'on annonce pour le printemps voire l'été prochain. Le principe serait celui d'un scanner qui reconnaîtrait l'empreinte de l'index. Seule obligation pour le propriétaire du téléphone : avoir enregistré l'ensemble des empreintes digitales des personnes autorisées à utiliser ou à consulter le téléphone.

2) Géolocaliser le propriétaire en temps réel pourrait bien être la seconde piste de développement d'Apple. On sait aujourd'hui qu'il est assez facile de savoir où se trouve dans le monde l'iPhone et son propriétaire. Mais confidentialité oblige, cette information n'est pas dévoilée et personne - à l'exception des services de police - ne pourrait accéder à cette informations. Apple, avec l'autorisation du propriétaire, pourrait intégrer une fonction de géolocalisation permanente permettant de suivre à la trace le téléphone et son utilisateur. Malgré la volonté de n'ouvrir le service qu'aux personnes qui en feraient expressément la demande, Apple vérifierait que cette option sera validée par les autorités en charge de contrôler la gestion par un constructeur des données personnelles d'un utilisateur.

3) S'ouvrir à la 4G européenne, serait également un projet dans les cartons d'Apple qui ne veut pas, pour l'instant, confirmer la mise à disposition de la prochaine version de son téléphone aux normes européennes. L'entreprise américaine évoque cependant l'idée qu'elle pourrait offrir une option 4G LTE en Europe avant la fin de l'année 2013.

4) Projeter ses datas avec son iPhone ? Pourquoi pas, aurait dit Apple qui a pris connaissance à la Vegas, il y a une quinzaine de jours lors du salon CES des projets d'intégration d'un Pico projecteurs au sein de l'iPad et de l'iPhone. Cette fonctionnalité nouvelle permettrait de projeter des slides ou des PDF sur une courte distance. Le système, déjà présent sur certaines caméras numériques serait un avantage évoqué par les clients lors des rencontres discrètes avec les services marketing de la firme.

Difficile de dire ce qui sera réalité ces prochains mois. Le 5S, sans doute. Un nouvel ipad 5 ? On en parle mais peu d'informations filtrent sur ce projet. Un scanner intégré au téléphone pour conserver les documents importants ? Il existe déjà sous forme d'applications indépendantes même si la demande de voir l'application intégrée à iOs7 existe. On l'aura compris, 2013 doit marquer les esprits des utilisateurs d'Apple pour conforter la créativité de la marque. Tim Cook n'est pas bavard mais ce qui est certain c'est qu'il veut être présent cette année avec des produits "étonnants". C'est lui qui l'a dit.