Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels





Apple : iSlate, la tablette Internet devrait être présentée le 27 janvier prochain


iSlate serait le nom donné par Apple à sa première tablette Internet. L'objet se présente sous la forme d'un écran tactile de 28 cm de diagonale, doté de boutons de réglages sur les côtés. Apple veut en faire la réponse concrète aux attentes du public en matière de vidéo mobile.



Interprétation libre de l'iSlate
Interprétation libre de l'iSlate
Annoncée dans les boutiques pour la fin juin 2010, l’iSlate fera sa première sortie fin janvier. La tablette, apparaît comme la première solution mobile pour la vidéo, la télévision, la musique embarquée, la console de jeu dédiée… et le livre électronique. Autrement dit, l’une des grandes forces de la firme de Cupertino est d’offrir en un seul objet toutes les technologies du moment. D’autant qu’en intégrant le livre électronique, Apple sait qu’elle va attirer les amateurs de lecture sur écran mais également toutes celles et ceux qui voudront l’utiliser comme catalogue électronique. En offrant les fonctionnalités vidéo et une connexion internet, l’entreprise vise aussi le marché du film à la demande et proposera très vite une option cinéma sur Itunes, spécialement réservée aux acheteurs de l’iSlate.
En renouvelant le succès de l’Ipod voire de l’Iphone, Apple voudrait conquérir un marché encore plus grand : les distractions mobiles. Que ce soit pour l’homme d’affaires en déplacement ou le particulier, ce nouveau produit veut démontrer que la concentration technologique est possible sans forcément multiplier les appareils. Tout un pari, car Apple est connue pour vendre très cher un désign et un concept autour de technologies classiques et déjà maîtrisées. Dans l’univers de la tablette, ce sont plus de 12 fabricants qui fourbissent leurs armes. Les premiers modèles seront en vente avant la fin du mois de mars.