Après le Maroc, Marco Polo s’implante en Belgique

79

Comme prévu dès les premiers jours de l'association, le "Think Tank*" Marco Polo regarde du côté de nos voisins francophones pour assurer le développement d'un réseau de réflexion autour des grands sujets du Travel management. Une quinzaine de membres de l'association française, emmenés par Lucien Isnard - Travel manager d'EDF et Président de l'association - sont partis à la rencontre de leurs homologues belges pour évoquer en comité plus large les sujets de discussion actuellement débattus par Marco Polo.

Après le Maroc, Marco Polo s'implante en Belgique
Pour Abdelaziz Bougja, vice président, "Des sujets comme le développement durable et l'évolution de notre planète sont universels et se doivent d'être partagés, en priorité, par celles et ceux qui utilisent la même langue que nous et qui réfléchissent déjà à ses grandes thématique". Marco Polo ne cache pas son ambition d'être également présent en Suisse et de développer le partenariat nord/Sud déjà mis en place au Maroc en janvier dernier. Pour Lucien Isnard, «Nous nous devons d'échanger et de discuter de sujets forts autour de nos métiers afin de trouver des réponses aux interrogations que nous nous posons tous les jours dans le cadre de l'exercice de notre activité professionnelle». Pour mémoire, Marco Polo ne regroupe pas des entreprises mais exclusivement des personnes qui a titre individuel viennent travailler autour des grands sujets discutés par l'association.

* Selon wikipedia, un think tank (appellation recommandée en français : "laboratoire d'idées"), est une institution de « droit privé », regroupant des experts, destinée à faire des études et des propositions dans le domaine des politiques et actions d'intérêts publics. Un think tank réunit des professionnels au sein d'une structure très formalisée et produit de façon systématique des études et des rapports. Le Think tank est aussi nommé « think factory» en anglais.