Atos et Bolloré lancent la première flotte corporate 100% électrique

104

Atos et Bolloré ont annoncé le 6 décembre 2012 le lancement de MyCar, la première flotte de véhicules 100% électriques du spécialiste des services informatiques. Ces voitures aux couleurs d’Atos sont entièrement dédiées à ses salariés.

Atos et Bolloré lancent la première flotte corporate 100% électrique
Ces voitures électriques sont notamment alimentées par des panneaux photovoltaïques, installés au siège français de l’entreprise en région parisienne. Ce concept va contribuer à l’initiative d’Atos Zéro carbone, dont l’objectif est de réduire son empreinte carbone de 50 % d’ici 2015. La flotte vise à faciliter les déplacements d’affaires des employés de la société informatique. Le programme MyCar devrait être étendu aux autres bureaux d’Atos en France et à l’étranger. Dans les mois à venir, il sera également intégré à l’offre «Smart Campus» que l’entreprise propose à ses clients en partenariat avec AOS Studley.
Le parc automobile comprend au lancement 10 véhicules électriques proposant une autonomie de 250 km en ville et de 150 km sur voie express, que les collaborateurs pourront utiliser en toute simplicité. Il suffit de réserver une voiture sur l'intranet d’Atos, puis de venir la chercher. Bolloré fournit les véhicules, ainsi que l’accès aux 750 stations Autolib’ et à plus de 3.500 bornes de recharge situées à Paris et dans 47 communes d’Ile de France.