Attention, des données bancaires ont été volées sur le site marchand de l’aéroport de Marseille

Le site marchand de l'aéroport de Marseille qui permet de réserver un parking, un coupe-fil ou encore un accès à un salon VIP a été victime d'un piratage du 19 au 30 janvier 2019. Les données bancaires et personnelles des certains clients ont pu être volées pendant l'attaque.

Le journal La Provence a révélé que le site marchand de l'aéroport de Marseille Provence a été piraté. Entre le 19 et le 30 janvier 2019, des hackers sont parvenus à obtenir des données bancaires saisies et numéros de téléphone de plusieurs milliers d’utilisateurs du site.

Selon 20 min, le vol des informations avait lieu au moment de l'achat d'une place de parking, d'un coupe fil ou encore d'un accès à un salon VIP. Entre la validation et le paiement, un pop-up détournait l'internaute du paiement sécurisé.

Le courrier envoyé par l'aéroport le 20 février 2019 aux victimes potentielles de cette cyberattaque indique "des actions techniques qui ont mis fin à cette intrusion et qui ont permis de renforcer le niveau de sécurité nécessaire à la protection des données"

La plate-forme a par ailleurs porté plainte. Une enquête est ouverte.