Atterrissage d’urgence d’un avion chinois à court de carburant

170

Un Boeing 737-800 de China Airlines a été contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport international de Nagoya Chubu au Japon ce dimanche en raison d’un très bas niveau de carburant. China Airlines indique que l’avion effectuait le vol CI-170 entre Taipei Taoyuan et Toyoma mais qu’il n’a pas pu atterrir "en raison de facteurs […]

Un Boeing 737-800 de China Airlines a été contraint d'effectuer un atterrissage d'urgence à l'aéroport international de Nagoya Chubu au Japon ce dimanche en raison d'un très bas niveau de carburant.

China Airlines indique que l'avion effectuait le vol CI-170 entre Taipei Taoyuan et Toyoma mais qu'il n'a pas pu atterrir "en raison de facteurs météorologiques".

Le Bureau de l'aviation civile japonaise indique que l'avion a tenté d'atterrir trois fois, mais qu'il a finalement été détourné vers l'aéroport de Nagoya.

"Le pilote a déclaré une situation d'urgence au contrôle de la circulation aérienne de Toyama et a été autorisé à donner la priorité à l'atterrissage à l'aéroport de Nagoya. L'approvisionnement en carburant restant se situait toujours dans la limite de sécurité ", indique China Airlines dans un communiqué.

Il y avait 145 passagers à bord.