Avant-première : HCorpo signe avec Thalès

65

C'est un joli contrat que vient de remporter HCorpo : le portail de réservation va assurer la gestion hôtelière du groupe Thalès à partir du 1er janvier 2014. Pour Stéphane de Laforcade, le patron d'HCorpo, "Cette approche globale, qui couvre une soixantaine de pays où Thalès est représentée, démontre l'intérêt d'une offre hôtelière construite à la fois autour du meilleur tarif, d'un choix élargi et d'une disponibilité en temps réel".

Dans le cadre de l'appel d'offres TMC lancé par Thalès, la partie hôtelière avait été volontairement laissée de côté pour assurer une analyse fine des offres du marché et de la capacité des entreprises spécialisées à répondre à un besoin hôtelier important. Si Carlson a remporté le marché des TMC, HCorpo a de son côté été choisi pour structurer une politique hôtelière. "Thalès avait une très bonne maîtrise de l'hôtellerie mais elle demandait du temps et s'appuyait sur plus d'un millier d'hôtels. Il lui fallait négocier des tarifs privilégiés avec chacun d'entre eux", commente Stéphane de Laforcade, "Avec HCorpo, le nombre d’hôtels négociés composant le programme hôtel de Thalès a été réduit de 80% afin de ne garder que les hôtels dits incontournables, passant ainsi de plus de 1000 hôtels à 200 établissements". Et de remarquer : "Nous avons également apporté le mix indispensable à tout achat de voyage, que ce soit sur les destinations essentielles ou dans l'offre mondiale globale d'Hcorpo". La vision tarifaire était également essentielle pour Thalès: "Nous avions à intégrer les tarifs négociés dont bénéficiait notre client mais dans certains cas, nous lui avons proposé nos propres tarifs négociés, plus intéressants que ceux dont il disposait".

HCorpo a été retenue comme solution globale pour le groupe, France et étranger, et la solution sera déployée via les SBT du groupe, Traveldoo et Concur, mais également dans sa version stand alone sur les pays non encore équipés de SBT et qui seront potentiellement migrés au fil de l'eau sur l'un ou l'autre des SBT. Le paiement sera effectué en carte corporate même si certaines entités du groupe se réservent la possibilité d'opter à tout moment pour l'offre facturation centralisée d'HCorpo avec règlement en carte BTA American Express.

"Le choix d'une solution simple comme celle d'HCopo permet à Thalès de bénéficier d’une visibilité complète sur l’ensemble des réservations d’hôtels et de contrôler ce poste de dépenses tout en garantissant un haut niveau de qualité due aux collaborateurs du groupe", souligne Stéphane de Laforcade. "Notre solution est d’ores et déjà compatible avec l'ensemble des partenaires et de l'écosystème complexe de Thalès et son déploiement en est ainsi grandement facilité. Nous visons donc rapidement un taux d'adoption élevé et la mise en évidence d'économies significatives et mesurables. »