Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 17 Mars 2011

Avenir du déplacement professionnel : la GBTA se penche sur sa “boule de cristal” et livre des prédictions optimistes



Le colloque organisé par la GBTA à New York a permis aux professionnels de l’industrie aérienne et du travel management de mener une réflexion sur l’avenir du marché. La nécessité d'une approche globale, et non nationale, devrait continuer à guider les compagnies aériennes, tandis que la flambée du pétrole ne devrait pas causer le déclin du marché, au moins à court terme.



Avenir du déplacement professionnel : la GBTA se penche sur sa “boule de cristal” et livre des prédictions optimistes
La GBTA a présenté à l’assistance trois scenarii à l’assistance du «GBTA Strategic Travel Symposium (STS) 2011», basés sur des cours du pétrole à 125, 150 et même 200 dollars. Objectif : déterminer l’impact d’une telle évolution sur l’industrie. A cet égard, la GBTA s’est montrée rassurante. L’association prévoit en effet un impact inévitable, mais limité. Un baril à 125 dollars entraînerait une réduction de 1,5% du total des dépenses voyage aux Etats-Unis entre 2011 et 2013. A 150 dollars, l’impact serait de 1,8%. Il atteindrait 2,5% dans le scenario d’un baril à 200 dollars, selon la GBTA. «La croissance future des dépenses liées au déplacement professionnel, et le nombre de voyages seraient touchées par de tels pics à court terme, mais cela ne signifierait pas un déclin général du marché», résume l’association.
Au terme du colloque, la GBTA a également annoncé la tenue de sa prochaine convention à Denver, du 21 au 24 août. L’évènement sera marquée par la présence de l’ancien gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, et de Meg Whitman, ancient PDG de e-BAY.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations