Avico va bien et veut le faire savoir

73

Après une année en demi teinte pour les courtiers aériens, Avico a communiqué sur le développement de ses activités pendant la crise. La France reste le premier marché de l'entreprise. Les affrètements à l’export représentant 40% de son activité. L'entreprise vise une augmentation de son chiffre d’affaires de 35% sur l’année 2010 et renforce actuellement ses équipes pour mieux répondre à la reprise des marchés français et à l’international.

Le courtier a signé l’an passé un contrat d’affrètement de trois ans d’un Airbus A330 pour le Gouvernement belge, et affrète cette année dix avions gros porteurs français, espagnols, italiens et portugais pour le compte de compagnies aériennes réalisant des séries de vols vers La Mecque à l’occasion des pèlerinages de l’Omra (qui vient de s’achever) et du Hajj (qui aura lieu entre le 10 octobre et le 20 décembre prochain).

La reprise du marché français de l’affrètement montre depuis le printemps des signes tangibles de reprise. Avico veut y participer et a gagné, entre autres, la confiance de grands comptes de l’incentive avec une progression de chiffre d’affaires, sur ce segment, de 15% au premier semestre 2010. Fondé il y a 14 ans, le Groupe Avico est implanté dans six pays et compte des clients de 28 nations différentes, sur quatre continents.