Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 20 Mars 2018

BCD Travel : peu de changement dans les prévisions 2018



Les tarifs aériens augmentent légèrement dans les marchés où la demande est la plus forte (+1% en moyenne) selon les prévisions révisées de BCD Travel pour cette année 2018. Pour l'hébergement, la hausse des prix hôteliers attendue demeure inchangée : de +2 à +4% par rapport à l’an dernier.



Les tarifs aériens revus légèrement à la hausse
Les tarifs aériens revus légèrement à la hausse
BCD Travel a revu à la hausse ses prévisions concernant les tarifs aériens dans plusieurs marchés par rapport au rapport paru en septembre 2017 comme le Moyen-Orient, l'Asie ou l'Amérique latine. Avec l’embellie de la conjoncture économique, la demande aérienne mondiale et les cours pétroliers sont à la hausse, ce qui participe à l’augmentation des prix des billets.

Concernant l'Europe, la TMC a revu ses prévisions à la baisse pour les vols intercontinentaux en classe affaires passant d'une hausse des prix des billets de 2% à 1%. En revanche, il sera plus onéreux de voyager en classe économique sur les long-courriers avec une hausse moyenne des tarifs de 1%.

Du côté du pétrole, au vu de la pression sur l’offre et de la hausse de la demande, BCD a relevé son estimation du prix du baril de 50 à 60 dollars.
 
"Nos prévisions initiales pour 2018 demeurent sensiblement les mêmes. Les tarifs des vols intercontinentaux en classe économique surpasseront légèrement nos prévisions initiales, tandis que se poursuit l’amélioration de l’économie mondiale", explique Charuta Fadnis, senior director of research and analytics pour BCD Travel.
 
Les prévisions région par région sont détaillées dans la révision semestrielle.

Des prévisions mondiales inchangées pour l’hôtellerie
Les perspectives concernant les tarifs hôteliers en 2018 restent inchangées, de 2 à 4%, à l’échelle mondiale. Toutefois, des ajustements ont été réalisés pour la région Moyen-Orient, "les inquiétudes au sujet de la demande nous ayant amenés à revoir à la baisse nos chiffres pour l’Oman et l’Arabie Saoudite. Nous avons également révisé nos prévisions pour l’Afrique à 6-8%, après avoir revu à la baisse nos prévisions pour l’Égypte, le Kenya et le Nigeria. Nos prévisions pour l’Asie sont passées de 1-3% à 2-4% ; nous avons revu à la hausse nos prévisions pour la Chine de 2-4% à 3-5% en raison de la demande plus forte que prévu", explique BCD Travel.

Selon les prévisions, les prix des établissements européens en 2018 devraient toujours grimper globalement de +1 à 3%.

Par ailleurs, la mise à jour des prévisions pour l’industrie 2018 détaille les nouvelles tendances comme l’incidence des surcharges imposées par les compagnies aériennes dans une tentative de réduire leurs coûts de distribution ; et les avantages d’intégrer la gestion des déplacements et des notes de frais, ainsi que les options pour l’étendre aux autres activités sous la forme d’une solution de bout en bout.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.