Bagages perdus

105

En plus d'obtenir les informations sur un bagage manquant par e-mail et par téléphone, les voyageurs d'Estonian peuvent désormais obtenir des renseignements à jour sur Internet.

La page d'accueil d'Estonian Air est reliée au système de traçage de bagages WorldTracer, toute requète peut alors être consultée directement sur le site. En cas de bagages manquants le passager doit immédiatement contacter le service bagages de l'aéroport et remplir un formulaire. Une recherche est alors lancée selon la base de données et la description du bagage enregistrée. Le voyageur peut suivre l'état de la recherche sur le site internet en indiquant son numéro de dossier associé à son nom dans la rubrique correspondante de la page d'accueil d'Estonian Air.

Afin d'éviter le risque que les bagages ne soient pas embarqués, les passagers sont priés de se présenter à l'aéroport 1h30 à 2h avant le vol, dans les grands aéroports de transit encore plus tôt. Aussi, en marquant lisiblement sur une étiquette bagage son nom, adresse permanente, numéro de téléphone avec indicatif du pays d'origine et adresse email, il est plus facile pour le passager d'assurer le suivi.

Selon les statistiques mondiales, le nombre annuel de bagages transportés par voie aérienne est d'environ 3 milliards. Le système WorldTracer est utilisé par la majorité des aéroports et des transporteurs aériens.