Beijing aura son troisième aéroport en 2015-2016

59

Selon le Quotidien du Peuple, la capitale chinoise devrait disposer dès la fin 2015 d'un second aéroport international à Daxing au sud de la ville. Inclus dans le plan quinquennal qui sera présenté en Mars, l'aéroport devrait être terminé fin 2015 - début 2016. Ce sera le troisième aéroport de la ville capitale.

Objectif de cette nouvelle construction : soulager l'aéroport principal qui accueille aujourd'hui 70 millions de passagers par an et permettre une meilleure redistribution des vols nationaux et internationaux.
Le nouvel aéroport devrait également travailler en étroite collaboration avec le petit aéroport de Beijing Nanyuan qui sera lui utilisé pour les vols domestiques. Beijing, qui veut atteindre les 100 millions de passagers d'ici dix ans, souhaite également associer le train à grande vitesse aux trois aéroports de la ville pour des trajets de 4 heures maximum. Ce plan transport, qui aurait reçu l'approbation du Comité Central, sera totalement financé par l'état et la mise en place d'une taxe de 1$/ passager.