Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 17 Juin 2019

Ben Smith : « Air France se donne 5 ans pour rattraper le niveau de rentabilité du groupe IAG »



Le Président Directeur Général du groupe Air France-KLM a pris la parole sur l'événement du Paris Air Forum le 14 juin. Confiant sur l’avenir du groupe, il souhaite que Air France-KLM redevienne le leader européen de l’aérien.



Une intervention très attendue où le dirigeant canadien a fait un premier bilan de sa présidence : « Le challenge était énorme mais je reste persuadé que Air France KLM a un très grand potentiel sur le marché », a déclaré Ben Smith. « Mon premier défi a notamment été de gérer les conflits sociaux pour pouvoir avancer le plus rapidement possible », ajoute-t-il.
Arrivé aux commandes de la compagnie en septembre 2018, le dirigeant avait en effet pris ses nouvelles fonctions dans un climat social sous (haute) tension, notamment lié à d’importantes grèves des pilotes et PNC. « Air France a une vraie identité de marque et c’est ce qui fait notre force. L'engagement de nos employés est également très fort », affirme le Président.

Concernant son mandat et l’avenir du groupe, Ben Smith est conscient qu'un certain retard est à rattraper mais, « la concurrence n’est pas loin devant ». « Air France-KLM se donne 5 ans pour rattraper le niveau de rentabilité du groupe IAG et Lufhtansa », ajoute-t-il. Pour y arriver, le Président compte sur les nombreux atouts du groupe et notamment sur sa filiale Transavia : « Nous allons développer de nouveaux accords avec les pilotes et continuer d'étendre le réseau Transavia ». Au sujet d’une possible low-cost long-courrier, Ben Smith est catégorique : « Ce n’est pas dans nos projets. Pour moi, ce modèle n’a pas encore fait ses preuves ». En revanche, c'est certain : « Air France a une valeur énorme et la France a aujourd’hui besoin d’une compagnie nationale puissante », conclut-il.


Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.