Best Western rachète Sweden Hotels

90

Best Western Hotels & Resorts a racheté Sweden Hotels. Ensemble, les deux chaînes offriront aux voyageurs d'affaires un réseau de 135 hôtels en Suède et un total de 180 établissements en Scandinavie.

Le rachat par Best Western Hotels & Resorts de la chaîne Sweden Hotels a pour objectif de renforcer de la compétitivité des chaînes et de créer "des conditions nécessaires à un positionnement en tête de l'évolution dans la distribution, la transition vers le numérique, les relations clients et les achats".

Les deux entreprises estiment partager "la même vision et idée, qui consistent, en collaborant, à renforcer les hôtels privés et individuels et proposer une alternative personnelle et locale". Par cette fusion, la holding suédoise accède à la plate-forme numérique, au système de distribution et au programme de fidélité de Best Western Hotels & Resorts.

"L’acquisition de Sweden Hotels est une opération stratégiquement importante et une évolution naturelle pour nous", explique Johan Kukacka, PDG de Best Western Hotels & Resorts en Scandinavie. "Notre position de plus grande chaîne hôtelière de Suède nous permet de créer des conditions encore plus favorables pour un développement de la chaîne couronné de succès et de présenter des résultats encore plus solides pour nos hôtels à l’avenir".