Biarritz a les nuits les plus chères de France

64

Alors que Chicago s’est révélée être la ville américaine la moins tendre pour le budget des voyageurs d’affaires en raison de ses taxes, dans l’Hexagone, c'est Biarritz qui vient de remporter le titre de la ville la plus chère du pays cet été, selon une étude conduite par AlloVoyages.fr. Le site a comparé les prix des hôtels de 30 destinations françaises de juin à août 2012. En raison sûrement de la période observée, les villes ensoleillées trustent les premières places de ce classement devant Paris.

Biarritz a les nuits les plus chères de France
L’étude d’Allovoyages.fr a consisté à déterminer, chaque jour, le prix minimum que les visiteurs ont du débourser pour une chambre double dans un hôtel 3 étoiles, aboutissant à un tarif moyen pour chaque destination. A Biarritz, le prix pour une chambre était ainsi en moyenne de 136 euros durant la période estivale. Antibes se place en deuxième position avec 124 euros, suivie de près par Monaco, troisième de ce classement avec 114 euros pour une chambre.
Étonnamment, Paris - normalement habituée des podiums des tarifs hôteliers élevés – ne se trouve qu’en neuvième position de ce Top30. En moyenne, le prix pour une chambre n’y était que de 87 euros cet été. Enfin, la destination la moins chère révélée par l’étude est Lourdes, avec un prix moyen de seulement 43 euros.

Les 10 villes les plus chères en France selon Allovoyages.fr, classées selon le prix minimum moyen constaté pour une chambre dans un hôtel 3 étoiles entre juin et août 2012.
1. Biarritz 136 euros
2. Antibes 124 euros
3. Monaco 114 euros
4. Aix en Provence 105 euros
5. Nice 102 euros
6. Saint Malo 95 euros
7. Avignon 94 euros
8. La Rochelle 90 euros
9. Paris 87 euros
10. Carcassonne 86 euros