Biarritz, un Qualys hôtel rénové pour les déplacements professionnels

193

Ancien hôtel particulier, l'hotel Windsor devient un Qualys Hotel du groupe SEH. L'escale se fait aussi bien pour le loisir que pour le voyage d'affaires et accueille également des séminaires d'entreprise revivifiants, en prise directe avec la plage.

Biarritz, un Qualys hôtel rénové pour les déplacements professionnels
Voilà un bien bel exemple de rénovation réussie dans une ville plus connue pour les loisirs que pour les affaires. Et pourtant, Biarritz s'est installée au fil des ans dans le tissu économique basque. Pour Roland Heguy, le patron de l'UMIH et propriétaire de l'établissement, rénover est dans "l'ADN de la famille". Et pour preuve, c'est son fils Jean Pierre, qui prend le relais. Pour cette troisième génération d'hôteliers, un seul mot d'ordre : "Il faut offrir des services et du confort aux voyageurs". Ancien hôtel particulier, l’Hôtel Windsor, membre de la SEH (coopérative d'hôtels indépendants) est situé sur la Grande Plage de Biarritz. Il est devenu la propriété de la famille Berdoulay-Héguy dès 1948. En 1978, Martine et Roland Héguy reprennent cette affaire familiale lui faisant prendre un peu plus de hauteur, en élevant l’hôtel de 3 étages en 1991. L’établissement compte aujourd’hui 48 chambres et suites junior réparties sur 7 étages. Toutes rénovées sur les 4 dernières années, elles offrent un point de vue unique sur l’océan, du Phare au Port des Pêcheurs. La rénovation des espaces communs tels que la réception et l’espace petit-déjeuner place l’hôtel au cœur du centre-ville de Biarritz et de la Grande Plage.

Au delà de la vue (époustouflante des étages élevés), l'hôtel joue sur un sentiment de confort et de bien-être qui séduit. Ici, rien de clinquant, pas de visuels surchargés ou d'éclairage trop agressif. Tout a été pensé dans la douceur. La réception elle même se veut une entrée en matière pensée autour de l'art.... Moderne, il s'entend. Ici, on ne joue pas sur la vague rétro. A peine quelques touches de patine ici et là comme cet escalier principal joliment marqué par les ans. Le Windsor préfère le look "total design" que l'on retrouve partout, y compris dans les chambres. Au delà des couleurs, ce sont les matières qui attirent. Oreillers accueillants, draps et couvertures agréables au toucher et un ensemble de détails, de la lampe sur le bureau à l'écran plat au mur, qui sauront séduire les voyageurs d'affaires. La notion de bien être s'étend à la salle de bain, équipée d'accessoires aussi évidents qu'un sèche-cheveux ou un miroir grossissant.

Notons également la présence d'une salle de réunion, louée équipée : vidéoprojecteur, écran, prise matériel informatique et WIFI qui peut accueillir jusqu'à 21 personnes pour à peine 100 € par jour. Bref, ce 4 étoiles, proposé à partir de 90 €, renoue avec la tradition française de l'accueil hôtelier. Pour Jean Pierre Héguy, le nouveau boss des lieux, "Il faut se sentir aussi bien à l'hôtel que chez soi". Mission réussie pour la nouvelle direction du Windsor Qualys Hôtel qui a travaillé avec soin tous les détails : un petit déjeuner varié et équilibré, un bar pour un dernier verre sans oublier un superbe restaurant de poissons (le Galion à moins de 50 mètres de l'établissement.

Windsor.Qualys Hotel
11 Avenue Edouard VII – 64200 BIARRITZ
Tél. 05 59 24 08 52 - [email protected]