Bientôt un nouvel aéroport à Tunis ?

59

L’aéroport de Tunis Carthage aura dépassé sa capacité d’accueil de 5 millions de passagers fin 2012. Face à la saturation des installations, le gouvernement réfléchit à une extension ou à l’ouverture d’une nouvelle plate-forme dans la ville.

Bientôt un nouvel aéroport à Tunis ?
Fin novembre 2012, l’aéroport de Tunis-Carthage avait reçu depuis le début de l’année 4.844.000 personnes, soit une hausse du trafic passagers de 13,22 % en deux ans puisqu’à la même époque en 2010, il avait atteint 4.279.000 de voyageurs. Pour le mois de novembre seul, la performance est de 60 961 passagers (+6,33 % par rapport à 2010). Le PDG de l'Office de l'aviation civile et des aéroports (Oaca), Salah Gharsallah, estime que la plate-forme devrait dépasser les 5 millions de voyageurs pour la fin de l’année, ce qui représente sa capacité maximale.
Selon Kapitalis, le ministre du Transport de la Tunisie a de son côté indiqué qu’une restructuration des aéroports du pays était nécessaire avant l’application de l’Open Sky noué avec l’Union Européenne. Ainsi, il a été décidé l’ouverture d’une étude pour un agrandissement de la plate-forme de la capitale. La construction d’un second aéroport est également envisagée.