Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Jeudi 21 Février 2019

Bison Futé : un samedi noir sur les routes d'Auvergne-Rhône-Alpes



Les voyageurs d'affaires sur les routes ce week-end vont devoir faire preuve de patience. Il s'agit du grand chassé-croisé de l'hiver puisque toutes les zones scolaires seront sur les routes. La circulation sera particulièrement dense sur les axes desservant les stations de ski. Bison Futé prévoit ainsi un samedi noir en région Auvergne-Rhône-Alpes.



Il va y avoir du monde sur les routes ce week-end
Il va y avoir du monde sur les routes ce week-end
Il va y avoir du monde sur les routes ce week-end du 22 au 24 février 2019. Ce sera le début des vacances scolaires pour la zone C, la deuxième semaine pour la zone A et la fin pour la zone B. Par ailleurs, ce week-end marque également le début des congès scolaires aux Pays-Bas pour les zones centre et sud.

Ainsi, dans le sens des départs, la circulation sera dense entre les frontières du nord et les stations de sports d’hiver des Alpes. Par conséquent, il y aura de nombreux déplacements sur les routes, en particulier en direction ou en retour des stations de sports d’hiver.

Vendredi 22 février, dans le sens des départs, dès la fin de la matinée, des difficultés de circulation sont attendues en Île-de-France, essentiellement sur les autoroutes A6, A6A, A6B et A86. Dans le sens des retours, des difficultés sont attendues également dans les régions Bourgogne et Grand Est (A31, A6, A39, A40).

Samedi 23 février, de très importantes difficultés de circulation sont attendues sur les axes desservant les stations de montagne, plus particulièrement vers les Alpes, mais aussi dans de nombreux autres secteurs sensibles sur les grands axes du pays. En Île-de-France, dans le sens des départs, la circulation sera dense sur l’autoroute A6 : des difficultés de circulation sont attendues, de 10 heures à 15 heures, entre Wissous et la barrière de péage de Fleury.

Dans le sens des DÉPARTS,
- Vendredi 22 février est classé VERT au niveau national et ORANGE en Île-de-France.
- Samedi 23 février est classé ORANGE au niveau national et NOIR en Auvergne-Rhône-Alpes (01, 07, 26, 38, 42,69, 73, 74).

Dans le sens des RETOURS,
- Vendredi 22 février est classé VERT au niveau national et ORANGE en Bourgogne et Grand Est (10, 21, 52, 71, 89).
- Samedi 23 février est classé VERT au niveau national et ROUGE en Bourgogne et Grand Est (10, 21, 52, 71 89), en Auvergne-Rhône-Alpes (01, 07, 26, 38, 42, 69, 73, 74)

Les prévisions détaillées de Bison Futé sont disponibles dans le document ci-dessous :



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.