Blackjet se veut l’Uber du jet privé

318

Lancé par le co-fondateur d’Uber, Garrett Camp, Blackjet se veut à l’avion privé ce que le VTC est à la voiture. A la base, une idée simple : un avion privé qui ne vole pas est une perte sèche pour son propriétaire. Les plus ? Une flotte disponible en permanence et des pilotes certifiés sur un grand nombre d’appareils qui deviennent les « chauffeurs » des avions loués entre particulier.

Pour Garrett Camp, «4000 jets privés et charter dans le monde sont sous utilisés et partiellement remplis. Au final, un tiers des jets finissent par voler à vide. Pire, ces jets ne sont dans le ciel que pendant environ une heure par jour».

Le lancement de cette nouvelle structure est prévu pour l’heure à New York et Los Angeles. Les liaisons vers San Francisco ou la Floride du sud (Miami, Fort Lauderdale, Key West) seront rapidement proposées. Garrett Camp avoue que l’Europe le tente et précise que s’il regarde vers la Grande Bretagne dans un premier temps, la France et l’Allemagne sont des pays qu’ils veut rapidement ajouter à son plan de développement.