Borné mais rapide

Pour gagner du temps à l’enregistrement, à Roissy-Charles de Gaulle comme dans 150 aéroports de son réseau mondial, American Airlines offre désormais à ses passagers internationaux la possibilité d’utiliser les bornes d’auto-enregistrement.

Plus de 975 bornes d’enregistrement en libre–service, mises à disposition des passagers d’American Airlines et d’American Eagle à travers le monde, sont désormais équipées de lecteurs de passeports permettant de procéder aux formalités d’enregistrement plus rapidement, même dans le cas d’un vol transatlantique au départ de Paris-Roissy.

De plus, ce service d’enregistrement en libre-service qui n’était jusqu’ici disponible qu’en Anglais et en Espagnol, l’est désormais en Français ainsi qu’en Japonais, dans les 150 aéroports concernés.

Les bornes d’enregistrement en libre-service d’American Airlines peuvent être utilisées par tous les passagers munis d’un billet électronique. Les documents de voyage de chaque passager seront vérifiés par un agent American Airlines soit pendant le processus d’auto-enregistrement, soit en porte d’embarquement.

Les passagers doivent tout d’abord faire glisser leur passeport ou une carte de crédit sur le lecteur optique de la machine et indiquer leur itinéraire. Le passager se verra alors demander son pays de résidence. Après avoir terminé le processus d’identification, la carte d’embarquement sera émise. En cas de transaction particulière, un agent d’American Airlines sera disponible pour aider le passager à mener à bien son processus d’enregistrement.