British Airways : grève imminente après la rupture des négociations avec le syndicat

99

La menace d’une grève estivale du personnel navigant de British Airways se fait de plus en plus forte, alors que la médiation entre la direction et le syndicat a une nouvelle fois fait choux blanc, conduisant à une rupture des discussions.

British Airways : grève imminente après la rupture des négociations avec le syndicat
Le service de médiation Acas, soutenu par le gouvernement britannique pour relancer les négociations entre le syndicat Unite et la direction de la compagnie, a annoncé que les négociations avaient été rompues. Aucune solution n’a été trouvée pour résoudre le conflit, et aucune nouvelle rencontre entre les deux parties n’a été fixée.

Il faut donc s’attendre à voir de nouveaux préavis de grève tomber, le syndicat du personnel navigant ayant annoncé avoir déjà consulté ses membres pour d’éventuels mouvements de grève dans l’éventualité d’une rupture des négociations. Les menaces portaient notamment sur la période estivale.

Le conflit qui oppose le syndicat Unite et la direction a déjà entraîné 22 jours de grèves, et une perte estimée à près de 180 millions d’euros par British Airways. Le personnel navigant proteste contre la suppression des avantages des employés sur les vols de la compagnie, mais également contre les sanctions prises à l’encontre de certains responsables du syndicat Unite.