British Airways lance l’internet mobile en vol entre Londres et New York

60

La compagnie aérienne British Airways et le spécialiste de la connectivité en vol OnAir annoncent le lancement des services du portail mobile en vol Club Mobile. Les passagers empruntant la ligne Londres-New York de la compagnie peuvent envoyer et recevoir textos et e-mails et ont accès à des informations et des services voyages.

British Airways lance l'internet mobile en vol entre Londres et New York
Lancé sur la ligne London-City Airport-New York JFK, le service OnAir permet aux voyageurs d’affaires de rester connectés tout au long de leur déplacement s'ils le souhaitent, après le décollage et avant l'atterrissage, comme pour tous les appareils électroniques. Les passagers BA ont la possibilité d’envoyer et recevoir des messages textes et des mails sur leurs mobiles. Le portail permet d’avoir accès à des services et des informations en temps réels sur leur voyage et leur destination : les passagers peuvent consulter les prévisions météo pour leur destination, l’état du trafic et les problèmes susceptibles de perturber l’acheminement après le vol, réserver un chauffeur et avoir accès à des services de conciergerie. Des guides pour connaître les différentes manifestations locales sont également accessibles, ainsi que les résultats sportifs du football et des championnats de tennis estivaux.

Pour l'instant seuls les voyageurs dont les fournisseurs sont en contrat avec OnAir peuvent utiliser leur compte pour utiliser les services mobiles de BA. L'utilisation de la fonction" voix" (appel ou réception) ou de logiciels comme Skype n'est pas autorisée. Les tarifs appliqués par les opérateurs sont identiques à ceux des communications internet internationales.