British Airways mise sur le biométrique pour ses embarquements à Los Angeles

133

British Airways mise sur les nouvelles technologies pour accélérer ses embarquements à Los Angeles. Elle est la première compagnie aérienne à tester les portes d'embarquement biométriques pour les vols internationaux sur la plate-forme californienne.

Les passagers des vols de British Airways au départ de l'aéroport de Los Angeles n'ont plus besoin de sortir leur passeport en arrivant à la porte d'embarquement. Ils doivent simplement regarder la caméra de la machine imaginée par Vision-Box. L'appareil vérifie que les données biométriques (principalement du visage) correspondent à celles relevées par l'immigration. S'il n'y a pas de problème d'identification, le portique s'ouvre et le voyageur peut se rendre à son avion.

L'aéroport a installé les portes biométriques sur 3 points différents. Volontaire pour participer à l’expérience, la compagnie britannique n'est pas novice en matière de biométrie. Les machines présentes dans l'installation californienne s’appuient sur la même technologie que celles utilisées pour ses vols domestiques partant du Terminal 5 de l'aéroport de Londres Heathrow.