British Airways veut des frontières plus efficaces

81

Les longues files d'attente aux contrôles de l'aéroport de Heathrow et des autres plates-formes du Royaume-Uni agacent fortement British Airways. La compagnie aérienne demande elle aussi aux autorités britanniques de résoudre les "graves inefficacités" observées aux frontières.

A son tour, British Airways appelle les autorités britanniques à s'attaquer aux "graves inefficacités" observées aux frontières des aéroports du Royaume-Uni qui conduisent les voyageurs à faire face à de longues files d'attente et des retards à l'arrivée. La compagnie aérienne a fait part au ministère de l’Intérieur de son inquiétude face au rallongement du temps pour passer l'immigration pendant cette période de retour de vacances. Elle estime qu'en prévision du Brexit, le pays doit "plus que jamais montrer que c'est facile de voyager".

Le transporteur donne en exemple les problèmes rencontrés au Terminal 5 de Londres Heathrow. Selon lui, régulièrement dans cet édifice, seulement un tiers des 29 bornes eGates sont ouvertes. En plus, elles sont souvent fermées à 23h00 alors que de nombreux passagers font encore la queue.

Raghbir S Pattar, directeur de British Airways à Heathrow souligne : "Nous reconnaissons que certaines mesures ont été prises par le Border Force pour améliorer les services fournis aux voyageurs. Toutefois, il faut se concentrer davantage pour opérer de la manière la plus efficace et flexible possible et s'assurer que les besoins des passagers passent en premier".