Brussels Airlines perd 5 millions d’euros par jour

58

La fermeture de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem coûte très cher à la compagnie belge Brussels Airlines : selon Boursier.com, la compagnie belge perd 5 millions d’euros par jour. « Nous assurons moins de vols donc nous perdons des clients, environ 60%. Dans les 40% restants, certains clients trouvent d’autres solutions: soit ils ne partent pas, soit ils […]

La fermeture de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem coûte très cher à la compagnie belge Brussels Airlines : selon Boursier.com, la compagnie belge perd 5 millions d'euros par jour. "Nous assurons moins de vols donc nous perdons des clients, environ 60%. Dans les 40% restants, certains clients trouvent d'autres solutions: soit ils ne partent pas, soit ils partent autrement. Et nous les remboursons intégralement", a déclaré à la presse belge, Kim Daenen, porte-parole de Brussels Airlines.

Le transporteur, qui a délocalisé une partie de ses vols régionaux vers les aéroports de Liège et Anvers, et les long-courrier vers Francfort et Zurich, doit également assumer ces transferts. "Nous offrons aussi un service de bus vers les aéroports en question. Et nous avons dû acheminer nos équipes vers Francfort et Zurich, ce qui occasionne énormément de frais", explique la porte-parole de la filiale de Lufthansa.