Brussels Airport va investir 1 milliard d‘euros en dix ans

106

« Faire face au succès et à la hausse du volume voyageurs » voilà résumé par Arnaud Feist, le patron de Brussels Airport, l’objectif de son entreprise pour les dix ans à venir. Et pour réussir ce pari, un milliard d‘euros sera investi ces dix prochaines années.

«Pour 2015, le montant des investissements devrait atteindre 135 millions d’euros», détaille Arnaud Feist qui précise que «Brussels Airport a connu une hausse de son CA de 12,9% en 2014 ». Un résultat qualifié d’excellent et qui en annonce d’autres ces prochaines années. Principal acteur de ce succès, la zone commerciale qui a connu une hausse moyenne de son CA de plus de 4%.

Fort de ce constat, la plateforme belge veut aujourd’hui se développer rapidement grâce à la refonte de son accueil pour les longs courriers, avec la relance du projet de Jetée A qui permettrait l’accueil d’avions à grande capacité. Par ailleurs un autre gros projet concerne les accès routiers à l’aéroport. Arnaud Feist veut développer l’accessibilité routière en favorisant la création de parking et de zones de « dépose rapide ». Enfin, un projet de refonte des circuits bagages et des zones de sureté sera engagé. Autant d'investissements destinés à booster la plate-forme qui engrange déjà une belle croissance.