Bruxelles Zaventem: les bagagistes ont repris le travail

207

Les bagagistes ont repris le travail sur l’aéroport de Bruxelles Zaventem mais après plus de 24h de grève, des milliers de valises se sont accumulées dans les entrailles de l’aéroport. La situation est particulièrement compliquée pour Brussels Airlines dont Zaventem est le hub, en particulier pour ses destinations africaines. Il va falloir gérer ce stock […]

Les bagagistes ont repris le travail sur l'aéroport de Bruxelles Zaventem mais après plus de 24h de grève, des milliers de valises se sont accumulées dans les entrailles de l’aéroport. La situation est particulièrement compliquée pour Brussels Airlines dont Zaventem est le hub, en particulier pour ses destinations africaines. Il va falloir gérer ce stock en parallèle des activités normales et l'aéroport s'attend à des perturbations jusqu'à ce jeudi. Les compagnies et Bruxelles Airport recommandent toujours à ceux qui le peuvent de voyager léger avec, si possible, un simple bagage à main.

Un accord entre le personnel du gestionnaire Swissport et les bagagistes inscrit le passage à temps plein de 60 personnels jusqu’à fin septembre et sur une prime de 500 € pour tous les employés.

Les compagnies touchées par la grève : Adria Airways, Aeroflot, Air Algérie, Air Arabia, Air Canada, Air Malta, Alitalia, Atlasjet, Austrian Airlines, Blue Air, Brussels Airlines, Bulgaria Air, Cobalt Air, Corendon, Croatia Airlines, Delta Airlines, Egyptair, Eurolot, Finnair, Freebird Airlines, Germanwings, Hainan Airlines, Icelandair, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Royal Air Maroc, Swiss International Airlines, Tailwind Airlines, Tarom, Ten Airways, Thai Airways, Thomas Cook, Ukraine International Airlines, United Airlines, WOWair.