Bruxelles Zaventem ouvrira peut-être… samedi

Pas encore de date fixée pour l'ouverture de l'aéroport de Bruxelles Zaventem, fermé depuis l'attentat du 22 mars. La plate-forme a reçu le feu vert des pompiers pour la sécurité de ses installations provisoires, mais il manque encore une autorisation des autorités belges.

Dans un communiqué publié ce jeudi, la société exploitant l'aéroport de Zaventem, Brussels Airport Company, indique avoir reçu le feu vert du service des pompiers et de la Direction Générale du Transport aérien, pour une reprise "partielle" des vols de passagers. Mais l'Aéroport doit encore disposer d'une approbation des autorités. "Dans l’attente de cette approbation, il a été décidé de ne pas organiser de vols passagers certainement jusqu’à vendredi inclus", souligne le communiqué. 

Dans tous les cas, la reprise sera partielle: "En quelques jours, une infrastructure provisoire a été érigée pour permettre à l’aéroport d’accueillir 800 passagers par heure au départ de Brussels Airport, soit 2,5 millions de passagers au départ par an. Ceci représente environ 20% de la capacité normale de l’aéroport", indique la société.