Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels





Bruxelles: la fin du roaming pour fin 2015


Le parlement européen a voté le 3 avril en faveur de la suppression des frais d’itinérance, facturés lors de l’utilisation d’un téléphone portable dans un autre pays de l’UE. Les voyageurs d’affaires ne devraient plus voir leurs factures de mobile alourdies par le roaming à partir du 15 décembre 2015.



Les députés ont amendé le texte qui prévoit la suppression des frais d’itinérance à partir du 15 décembre 2015. «Le vote d’aujourd’hui est une étape importante vers le renforcement du marché unique des télécommunications. Le Parlement veut supprimer les frais d’itinérance pour les appels, les messages et l’internet mobile d’ici au 15 décembre 2015 et améliorer la gestion du spectre radioélectrique pour développer la 4G et la 5G en Europe», a déclaré le rapporteur Pilar del Castillo Vera (PPE, ES). Néanmoins le texte prévoit que si les services d’itinérance sont utilisés de manière abusive «des plafonds pourraient exceptionnellement être imposés».
Ce texte voté en même temps que celui pour l'accès égal et sans discrimination à Internet doit maintenant être approuvé par le Conseil européen. Si les Etats l’approuvent, il sera soumis au prochain Parlement européen, dont les représentants seront élus en mai.