Bruxelles sera de nouveau reliée à Shanghai en 2017

111

Hainan Airlines planche depuis plus d'un an sur l'ouverture d'une liaison directe entre Bruxelles et Shanghai, route stoppée en 2011. La compagnie chinoise devrait voir son projet prendre son envol en 2017. Elle est parvenue à s'entendre avec le gouvernement et la plate-forme belges.

Hainan Airlines lancera des vols directs entre Brussels Airport et Shanghai Pudong International Airport dans le courant de l’année 2017. Le Premier Ministre belge, Charles Michel, la compagnie chinoise et Brussels Airport Company ont signé une lettre d’intention à ce sujet au cours d’une visite officielle en Chine, le 31 octobre 2016. 

"Il s’agit d’un moment idéal pour lancer des vols directs entre Shanghai et Bruxelles. On observe un intérêt croissant dans les deux pays de la part des communautés d’affaires. Ces dernières années, Shanghai est devenue une destination particulièrement attractive en raison de l’amélioration de sa position sur le marché et d’un marché local florissant. La Belgique entretient d’importants liens avec Shanghai depuis des années. Les responsables d’entreprises dans les deux pays sont particulièrement positifs à l’égard de cette nouvelle connexion", affirme Sun Jianfeng, Lead Executive d’Hainan Airlines. Les détails relatifs aux fréquences, horaires, type d’avion et date exacte de démarrage de la route seront communiqués dans les semaines à venir. 

Les relations entre le transporteur chinois et la piste bruxelloise pourraient ne pas s'arrêter là. Outre leur collaboration sur la gestion quotidienne des opérations pour les liaisons vers Pékin et Shanghai. Hainan Airlines et Brussels Airport se sont également entendus pour poursuivre "l’analyse du développement de nouvelles opportunités dans le HNA Group".