CDS Groupe adopte la solution de paiement virtuel AIDA

74

CDS Groupe, a annoncé, le 4 septembre 2014, le lancement d'une solution de paiement virtuel AIDA, en partenariat avec AirPlus Interna­tional.

Grâce aux développements effectués entre CDS Groupe et AirPlus, les entreprises françaises ont doréna­vant accès au service AIDA qui permet de générer différents numéros virtuels de cartes de crédit reliés à une même carte logée. Il offre aussi un processus de réservation pour les groupes comme pour les déplacements individuels. L’implémentation d’AIDA est effective en France à partir de septembre 2014. «Dans le cadre des formations des entreprises (formations des salariés, formations continues, séminaires internes ou gestion de groupes de petite capacité), la solution CDS AIDA va permettre de réserver, régler et dématérialiser l’intégralité du flux de facturation», précise le communiqué.

Fonctionnement CDS AIDA
• A chaque réservation, une carte Mastercard est envoyée à l’hôtelier qui bénéficie ainsi d’une garantie de paiement et d’un moyen de paiement paramétré selon les conditions d’achats de chaque entreprise.
• Les entreprises peuvent maîtriser leur dépense hôtel et régler AirPlus selon les délais négociés.
• Les achats et les directions financières bénéficient d’un reporting de niveau 3.
• Les reportings sont consolidés sur une même interface AIM (AirPlus Information Manager, outil de reporting).
«Les bénéfices de la solution AIDA Mastercard résident dans la possibilité de pouvoir régler toutes les dépenses hôte­lières auprès d’un seul partenaire financier au moyen d’un seul règlement mensuel tout en bénéficiant des avan­tages de la carte virtuelle, notamment le contrôle à priori de la dépense et l’accès aux hôtels économiques», conclut CDS Groupe.