CFF teste l’absence d’annonce dans ses trains

93

Les voyageurs d'affaires vont devoir être très vigilants dans les trains CFF. La compagnie ferroviaire suisse envisage de supprimer les annonces par haut-parleurs dans ses rames. Elle va tester ce nouveau dispositif sur le trajet Zurich – St-Gall jusqu'en avril.

Pour les CFF, les annonces par haut-parleurs sont si nombreuses que les passagers ont du mal à retenir les informations importantes. L'entreprise suisse souhaite donc tout simplement les supprimer. Elle teste actuellement cette mesure sur la ligne Zurich-St-Gall selon la chaîne SRF. Ainsi, le contrôleur ne fera plus d’annonces indiquant le nom du prochain arrêt et les informations sur les correspondances sur cette liaison jusqu'en avril.

Si les retours sont positifs, le dispositif sera étendu à l'ensemble des services. Toutefois plusieurs associations de personnes en situation de handicap ont fait part de leur opposition à ce projet. Elles rappellent en particulier que les annonces sont utiles aux pour les passagers malvoyants et/ou âgés.