CWT : Les syndicats appellent à une grève générale

346

La CGT, CFDT et SNEPAT-FO appellent l'ensemble des salariés à se mettre en grève "pour une durée illimitée. " Une journée d'action massive a été organisée, vendredi, dans toute l'entreprise.

Le mouvement de ce vendredi 22 mars, lancé par les syndicats, est le prélude à un appel à une grève d'une durée illimitée qui intervient après une réunion avec la direction, le 13 mars dernier. Selon un communiqué : "La crise est toujours là et notre Direction se tourne vers nous à nouveau pour nous imposer les conséquences de ses choix stratégiques incohérents".

Selon Carole Lallane, déléguée syndicale de la CGT : "Nous invitons les collaborateurs à nous rejoindre, même si nous n'obligeons personne. Il faut absolument que la direction prenne conscience que les salariés sont très investis."

"La politique salariale actuellement fonctionne au mérite. Seulement les critères sont non définis et non objectivés. Qui plus est, les enveloppes de NAO sont tellement restreintes que nous sommes incapables de nous les répartir. Cela entraîne des frustrations et une mauvaise ambiance en interne. Ils mettent en place une politique perverse", ajoute-t-elle.

Les grévistes demandent :
- La réouverture immédiate des NAO avec les principales propositions des OSR
- La prime dite "Macron" de 500 euros pour tous
- Augmentation générale des salaires de 4%