CWT met l’hotellerie dans son appli

Carlson Wagonlit Travel (CWT) annonce le lancement de la réservation hôtelière sur son appli CWT To Go. Une version pilote de ce service est actuellement proposée aux collaborateurs de CWT aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Irlande

D'après une étude récente de CWT, la réservation mobile est un sujet important pour 54 % des voyageurs et 65 % des gestionnaires de voyages. L'entreprise l'a bien entendu et intègre la réservation hôtelière sur son appli . La version pilote est donc en cours de test, elle sera prochainement déployée auprès de certains clients globaux de CWT et devrait être disponible pour la majorité des utilisateurs de CWT To Go avant la fin de l'année.

Dans cette version pilote, les utilisateurs de CWT To Go ont la possibilité de rechercher, réserver et annuler des chambres d'hôtel, en visualisant les résultats sur une carte. Les hôtels et les tarifs proposés sont conformes à la politique voyage, permettant ainsi au voyageur de faire son choix parmi une offre pertinente. Les conseillers voyages de CWT ont accès aux informations de réservation et peuvent accompagner le voyageur dans ses démarches si nécessaire.

Le service de réservation hôtelière mobile de CWT fonctionne simplement. Les informations concernant le voyageur, comme son nom ou les données de sa carte bancaires, sont directement transmis par CWT Portrait, l'outil CWT de gestion globale et centralisée des profils voyageurs. En outre, la nouvelle version de CWT To Go est connectée à CWT Portrait, l'outil de gestion des profils de voyageurs de CWT. Les voyageurs ont la possibilité d'afficher et, le cas échéant, de mettre à jour leur profil CWT Portrait directement dans CWT To Go. L'application indique également le pourcentage de champs renseignés dans le profil, rappelant aux utilisateurs qu'ils doivent compléter les données manquantes. Quelques jours après le lancement de l'application, 17 % des personnes ayant accédé à leur profil à travers CWT To Go l'ont mis à jour.

Grâce aux nouvelles fonctionnalités de l'appli, les voyageurs n'ont plus besoin d'emporter leurs cartes de fidélité : elles sont stockées dans l'application. Toutes les données personnelles et les informations des cartes de fidélité saisies dans CWT Portrait peuvent être visualisées dans CWT To Go. Les voyageurs ont donc tous les renseignements nécessaires à portée de main, notamment pendant leurs déplacements. De plus, la nouvelle version de CWT To Go permet aux utilisateurs de scanner leur carte de crédit avec l'appareil photo de leur mobile, ce qui leur évite de rentrer manuellement les informations correspondantes.

La dernière version de CWT To Go est améliorée pour les voyages affaires comme pour les voyages privés. En effet, les voyageurs peuvent préciser s'il s'agit d'un déplacement « pour affaires » ou « privé ». Bientôt, l'application autorisera le reporting des réservations effectuées en dehors des canaux habituels. Ainsi, seuls les voyages d'affaires seront inclus dans les rapports destinés à l'entreprise, et les gestionnaires de voyages pourront capter davantage de réservations réalisées hors des canaux autorisés.

Une autre fonctionnalité de l'application est l'actualisation des alertes vols incluant des informations plus détaillées. Cette fonctionnalité a été qualifiée de « très importante » par les voyageurs et les gestionnaires de voyages dans la dernière étude de CWT sur la mobilité, Tap into mobile service : managed travel in the digital economy (Profiter de la mobilité : la gestion du voyage dans l'économie numérique).

Enfin, le design sur Android a été revu, avec un flux d'information évoluant selon l'avancée du voyage en cours ou de ceux à venir. Par exemple, 24 heures avant le départ, une notification signale que l'enregistrement est ouvert, et elle affiche les dernières informations sur le statut et les détails du vol. La plate-forme Android représente 27 % de la base d'utilisateurs de CWT To Go. Cette nouvelle version apporte aux voyageurs les renseignements dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin.