CWT : pas de rupture conventionnelle mais un PSE

108

Les syndicats n’ont pas accepté le principe de rupture conventionnelle collective proposée par la direction qui va sans doute engager un nouveau PSE (Plan de Sauvegarde de l’Emploi) pour se séparer de 76 collaborateurs.

« Niet » ont dit les syndicats à la direction de CWT qui aurait souhaité la mise en place de la nouvelle procédure collective. Conséquence, un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) a été lancé en mars avec un transfert d’activité annoncé en Espagne pour une partie des postes concernés.

Selon nos sources, le plan d’accompagnement est en cours d’élaboration mais serait moins favorable que les précédents. Pour le syndicat, le souci reste le même : "la dégradation des conditions de travail est une évidence constatée par les salariés et nos clients".

Selon notre confrère de L’Echo Touristique, 76 départs devraient intervenir "à partir du 1er septembre prochain". Et nos confrères de préciser la position actuelle des organisations syndicales : "Cela fait des mois que l’on souhaite une Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) qui nous permettrait de préparer l’avenir. Mais la direction refuse".