Carbox propose le Crédit Mobilité

217

Opérateur de mobilité pour les entreprises et les collectivités, Carbox a lancé début 2012 une alternative multimodale à la voiture de fonction : le Crédit Mobilité. À l’issue d’un test de douze mois qui a débuté le 1er janvier 2012, Danone a décidé de proposer cette offre à l’ensemble de ses collaborateurs.

Carbox propose le Crédit Mobilité
Carbox a développé l’offre baptisée Mobilities après avoir fait deux constats : les nouvelles générations sont demandeuses de nouvelles solutions mais surtout, les voitures de fonction sont souvent surdimensionnées par rapport à l’usage qui en est fait au quotidien, car leur taille est souvent justifiée par le besoin des bénéficiaires pendant leurs week-ends ou leurs congés. Résultat, une formule proposée aux titulaires d’un véhicule de fonction qui vient compléter les Car Policy des entreprises clientes. Deux formules sont mises à leur disposition. Le collaborateur peut ainsi choisir d’abandonner son véhicule de fonction, et de bénéficier en échange d’un véhicule en autopartage le soir et les week-ends, et d’une enveloppe budgétaire («Crédit Mobilité») qui lui permettra de financer ses déplacements personnels en train, location courte durée ou taxi. Autre solution, l'employé conserve un véhicule de fonction, mais choisit un modèle plus petit (et donc plus économique), et bénéficie parallèlement d’un Crédit Mobilité pour ses week-ends et vacances, dont le montant sera inférieur à celui de la première formule.
Danone teste actuellement cette offre avec plusieurs salariés. «Nos collaborateurs, notamment les plus jeunes, sont demandeurs de solutions multimodales en alternative à la voiture de Fonction», explique Manuel Martins, Directeur adjoint des Moyens Généraux du Groupe Danone. «Dans le cadre de l’évolution de notre Car Policy et pour répondre à ces nouvelles pratiques, nous avons donc décidé d’intégrer un véhicule électrique et de proposer le Crédit Mobilité de Carbox», témoigne t-il.