Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Vendredi 5 Septembre 2014

Ce week-end, foncez à la braderie de Lille!



C’est ce week-end, du 5 au 7 septembre que se déroule à Lille la plus grande braderie populaire d’Europe. Il faut à peine plus d’une heure de train pour rejoindre Lille au départ de la région parisienne. A l’arrivée, plus de deux millions de visiteurs de toutes nationalités arpentent les rues de la ville de Lille à la recherche de bonnes affaires !



Inutile d’être effrayé par la Braderie car même s’il y a du monde, les dizaines de kilomètres de rue consacrées à la braderie donnent un sentiment d’espace. Pendant deux jours et deux nuits, la ville de Lille est en ébullition. Entre les célèbres « moules – frites », qui, durant le week-end de la Braderie, s'écoulent par dizaines de tonnes, ce ne sont pas moins d’une centaine d’artisans locaux qui font déguster les spécialités du nord.

A noter que le site dédié à la braderie résume la liste des quartiers concernés, à savoir :
- Le quartier de Lille centre : inclut la Grand’ Place, la gare saint sauveur et le boulevard de la liberté. La place du général de gaule est un lieu magnifique au cœur de la ville de Lille.
- Façade de l’Esplanade (le long du canal de la Deûle, face au Champ de Mars) : la plus grande et belle brocante de la braderie (meubles, bibelots, vaisselle, collections, etc)
- Champ de Mars : la foire aux manèges et ses 200 attractions fonctionnent non stop la nuit de samedi à dimanche.
- Parc de la Citadelle : la meilleure solution pour faire un pause et pour sortir de la foule de la Braderie.
- Le « Quartier des Arts » (rue des Arts) : La traditionnelle Braderie Anglaise accueille des commerçants britanniques, brocanteurs français et régionaux, bouquinistes et collectionneurs.
- Le long du boulevard Victor Hugo et a Moulins (rues d’Arras, de Douai, de Cambrai et de Maubeuge) : Dans la prolongement de la dynamique urbaine d’ Euralille, le quartier Moulins est l’un des quartiers qui s’est le plus transformé au cours de ces dernières années. Ce quartier offre une balade agréable et une petite pause pendant la braderie de Lille
- Les ruelles du Vieux Lille se partagent entre les étals des belles boutiques et ceux des particuliers. Les rues de ce quartier se démocratisent le temps de la braderie. Même pendant la braderie les prix restent assez élevés pour certaines boutiques. Mais on trouve des chaussures des marques à – 70%, des montres à petit prix et de belles pièces d’époque.
- Le quartier de Wazemmes : très cosmopolite et populaire pendant la braderie, c’est le quartier le plus peuple de Lille avec 25.000 habitants. Saveurs, couleurs et bonnes affaires sont au rendez-vous pour les visiteurs. Situé près de l’université Catholique de Lille Wazemmes attire donc une population jeune, des concerts, musiciens et de nombreux bradeux.
- Vauban Esquermes : au moment de la Braderie, le mot chiner prend tout son sens. Ici sont les vrais « bradeux » qui vous donnent rendez-vous le long de la Deûle. C’est l’essence même de la braderie qui se trouve ici : ne pas passer le long de la Deûle est une faute pour un amoureux de la brocante. Vous trouverez des vieux jouets, des vieux vélos etc…
- La Grande Place (ou place général de Gaule) : pendant la braderie, la Grande Place est un des endroits les plus animés de la ville de Lille. Elle devient un village avec le stand Saveurs d’or avec des démonstrations de recettes des grandes chefs de la région, des découvertes et des dégoutations de produits régionaux, des jeux pour petits ou grands.

Le plan de la braderie



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.