Chaud-froid

Etihad Airways va être la première compagnie aérienne du Golfe à voler vers la Biélorussie grâce à sa desserte bi-hebdomadaire de la capitale biélorusse, Minsk, inaugurée le 5 août 2008.

Chaud-froid
Etihad desservira Minsk avec un nouvel appareil Airbus A319 le mardi et le jeudi, avec un troisième vol hebdomadaire le samedi à partir d'octobre 2008. L'A319 est configuré pour transporter 104 passagers, 20 en classe Affaires Pearl et 84 en classe Economique Coral. Le vol EY061 quittera Abu Dhabi le mardi et le jeudi à 9h45 et arrivera à Minsk à 14h25 le même jour. Le vol retour, EY062, sera opéré les mêmes jours. Il quittera Minsk à 15h15, pour arriver à Abu Dhabi à 21h40.

Cette nouvelle liaison aérienne devrait impacter de manière significative sur la croissance des échanges commerciaux et des investissements entre les Emirats Arabes Unis et la Biélorussie, avec un volume d'affaires actuel entre les deux pays s'élevant à plus de 30-40 millions de Dollars US par an. L'ouverture de la ligne Abu Dhabi - Minsk fait suite à des échanges qui se sont tenus l'année dernière à Abu Dhabi, entre Sa Majesté Sheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, président des Emirats Arabes Unis et le président biélorusse, Alexandre Loukachenko.