Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Lundi 25 Juin 2018

Chine : Hainan s'ouvre (légèrement) à internet pour les touristes étrangers


Les voyageurs d'affaires qui font des déplacements professionnels en Chine le savent. Il est impossible de se connecter à ses réseaux sociaux ou sites préférés pendant son séjour dans l'empire du milieu en raison de la censure. Toutefois, il pourrait y avoir bientôt une exception. L'île de Hainan, dont l'objectif est d'attirer les touristes et investisseurs étrangers, voudrait libéraliser internet et offrir un accès à Facebook, Twitter et Youtube.



La province de Hainan veut attirer les voyageurs DR
La province de Hainan veut attirer les voyageurs DR
Twitter, Facebook, Youtube... ne sont pas les sites les plus corporates. Toutefois, ils permettent aux voyageurs d'affaires de garder le contact avec leurs proches ou leurs collègues. Ce lien pourrait ne plus être rompu pendant les déplacements professionnels sur l'île chinoise de Hainan.

En effet, les autorités locales ont proposés d'autoriser les visiteurs étrangers à accéder à ces sites internet censurés en Chine. La région qui souhaite devenir la plus grande zone de libre-échange commercial du pays et une destination touristique importante, veut ainsi attirer les étrangers sur son sol.

La proposition publiée sur le site de la province chinoise, désormais indisponible, précisait que les touristes pourront "normalement utiliser les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et YouTube". Une nouvelle qui a au demeurant suscité de nombreuses indignations parmi les internautes chinois, qui déplorent une discrimination à leur encontre.



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.