Choice Hôtel confirme la bonne tenue de l’hôtellerie économique

105

Alors que la plupart des acteurs de l’hôtellerie a été fortement affectée par la dégradation de l’environnement économique, Choice Hotels France (Comfort, Quality et Clarion), limite à 5,6 % le recul de son chiffre d’affaires 2009, qui atteint 86,5 millions d’euros.

Malgré une baisse de 4 points à 58% du taux d’occupation, le prix moyen par chambre se maintient à 70 euros (toutes marques confondues). De plus, 15 nouveaux hôtels ont intégré le réseau en 2009 permettant d’améliorer la couverture du territoire, ce qui porte à 116 le nombre d’hôtels au 1er janvier 2010 (6822 chambres) sur la France.
Les réservations en ligne connaissent également un développement continu avec une progression de 28% des ventes effectuées directement sur le site Choice et 27% de hausse venant des sites marchands partenaires (et ce malgré le désaccord temporaire avec Expedia). Cette tendance devrait se poursuivre en 2010 avec le développement de la nouvelle version du site Internet françaisainsi que du site américain.
Par ailleurs, Choice Hotels France poursuit sa montée en gamme avec l’ouverture de plusieurs hôtels 4* sous l’enseigne Clarion (comme par exemple le Clarion Collection Opéra Pavillon).